Annonces du site

Format de remise des devoirs

Format de remise des devoirs

by Daniel MÉTHOT -
Number of replies: 0

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à une demande répercutée par madame Brehelin, et concernant un problème de visualisation des devoirs lors de leur correction, j'ai constaté qu'effectivement le mode de correction des devoirs se trouve considérablement ralenti parce que Moodle ne trouve pas le convertisseur de documents en pdf qui est le format recommandé de remise des devoirs.
Très souvent ces devoirs sont déposés au format Word de Microsoft (docx).

Cela concerne toutes les plateformes Moodle du monde entier !.

Ainsi deux solutions s'offrent à nous:

1. Déposer vos travaux de devoir au format pdf. Avec Libre Office il suffit d'un seul clic pour générer la conversion. Je suppose qu'il en est de même sur Word et Note... ou tout autre traitement de texte (Je n'utilise que des logiciels libres).
  2. Attendre que la demande officielle d'intégration d'un convertisseur automatique sur leur serveurs et que j'ai faite ce matin même auprès de notre hébergeur soit prise en compte. Ce qui n'est pas garanti.
A noter que le dépôt des devoirs en format pdf permet à votre formateur-trice d'annoter votre travail en encerclant, en surlignant, en mettant en valeur.... toutes sortes d'éléments de votre travail. Cette option est très pratique et ne fonctionne que si votre devoir est remis en pdf et , évidemment, que votre formateur-trice utilise cette possibilité d'annotation.

Bon travail avec Moodle la plateforme libre (open source) ka plus répandue au monde.

Bien cordialement
Daniel Méthot
E-Learning Facile
badge 2019